Vous êtes ici

COVID-19 : Le GROUPE CAMACTE renforce son appui à ses assurés

COVID-19 : Le GROUPE CAMACTE renforce son appui à ses assurés

 

Dès le début de la crise du Covid-19 et du quasi-arrêt d’activité qu’elle a entraîné, le GROUPE CAMACTE (CAM btp - ACTE iard - ACTE vie) s’est placé à vos côtés, pour sécuriser votre activité et votre entreprise en adaptant vos garanties à cette situation hors norme.

Il vous soutiendra de même, cela va de soi, dans la phase de reprise de votre activité.

Nous vous communiquons de nouvelles mesures de soutien et vous rappelons les mesures déjà mises en œuvre.

Publié le 7 mai 2020

 

Cher(e) Sociétaire, cher(e) Assuré(e), cher Partenaire Courtier,

Dès le début de la crise du Covid-19 et du quasi-arrêt d’activité qu’elle a entraîné, le GROUPE CAMACTE (CAM btp - ACTE iard - ACTE vie) s’est placé à vos côtés, pour sécuriser votre activité et votre entreprise en adaptant vos garanties à cette situation hors norme.

Il vous soutiendra de même, cela va de soi, dans la phase de reprise de votre activité.

 

Nous vous communiquons de nouvelles mesures de soutien :

Dès lors que les résultats techniques sont équilibrés, les cotisations des contrats dont l’objet est affecté par le confinement seront réduites d’un mois, il s’agit :

  • Des contrats Flottes Automobiles
  • Des contrats de Responsabilité Professionnelle dont la cotisation est forfaitaire

Pour les contrats de Responsabilité Professionnelle dont les cotisations sont assises sur le chiffre d’affaires, nous anticiperons l’évolution de ce dernier afin que l’impact de la baisse d’activité soit pris en compte dès 2020 au lieu de 2021 et faciliter ainsi votre trésorerie.

Ces mesures seront appliquées au courant de l'été.

 

Nous vous rappelons les mesures déjà mises en oeuvre :

RÈGLEMENTS DES COTISATIONS, DÉCLARATIONS D’ASSIETTE

Dès le 17 mars, nous avons suspendu toutes les procédures de recouvrement des cotisations et accordé des délais de règlement afin de pérenniser l’application de vos contrats. De même, nous avons suspendu les majorations automatiques résultant de retard dans les déclarations d’assiette.
 

ADAPTATION DES GARANTIES A LA SITUATION DE CONFINEMENT

  • En cas d’arrêt de chantier, les garanties dommages des contrats Tous Risques Chantiers et des contrats de Responsabilité sont maintenues pendant 60 jours au lieu de 30, sans surprime.
  • Pour les engins en location, dont le contrat de bail serait suspendu, les garanties sont maintenues.
  • Les mesures de prévention concernant les locaux inoccupés sont assouplies.
  • Les garanties de Responsabilité Civile sont applicables en cas de dommages causés par un salarié en télétravail.
  • Les garanties Arrêts de Travail sont appliquées aux situations particulières résultant du confinement, définies par les autorités.
     

AIDE A LA REPRISE D’ACTIVITÉ

  • Le véhicule personnel utilisé pour ses déplacements professionnels par un salarié de l’entreprise pourra être couvert au travers du contrat Flottes de l’entreprise, s’il ne l’est pas par son propre assureur, cela sans déclaration préalable ni surprime.
  • Dans ce contexte de strictes mesures de sécurité sur les chantiers, les garanties Faute Inexcusable des contrats Responsabilité Civile s’appliqueront.
     

CONSEILS PAR LA PROTECTION JURIDIQUE

Si vous avez souscrit la garantie Protection Juridique au travers de votre contrat de Responsabilité Professionnelle, notre partenaire CIVIS met à votre disposition une ligne dédiée vous permettant d’obtenir conseils et informations sur des sujets liées aux conséquences de la pandémie : chômage partiel, arrêt de travail, etc…

 

 


La solidarité avec ses assurés, c’est l’ADN du GROUPE CAMACTE (CAM btp - ACTE iard - ACTE vie) : depuis des années, les sociétaires et assurés bénéficiant d’une stabilité de leur taux de cotisation en Responsabilité Civile Professionnelle représentent plus des ¾ des sociétaires.

Comme tous les assureurs, le GROUPE CAMACTE a participé à l’alimentation du fonds de solidarité destiné à l’aide des petites entreprises, dont celles du BTP bien entendu. Les assureurs y contribuent à hauteur de 400 millions d'euros.

Les collaborateurs du Groupe, en grande majorité en télétravail mais assurant également une permanence dans nos bureaux, sont pleinement à votre disposition.

A votre écoute, le GROUPE CAMACTE adaptera le concours et le soutien qu’il apporte aux sociétaires assurés en fonction de l’évolution de leur situation et de leurs besoins.

Notre engagement : être à vos côtés !
La CAM btp, société mère du Groupe, est une mutuelle : son conseil d’administration est composé d’entrepreneurs  qui vivent ce que vous vivez !


LE PRÉSIDENT, F. FAVRE
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL, M. GAERTNER

 

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS