Vous êtes ici

Historique du Groupe

Groupe CAMACTE

Historique du Groupe
1926

Création de la CAM btp
Société mère du GROUPE CAMACTE

 

A l'origine, la CAM btp est créée sous la dénomination de Caisse d'Assurance Mutuelle contre la Responsabilité Civile de la Corporation des Industries du Bâtiment d'Alsace et de Lorraine.

Son objectif : Assurer la responsabilité civile des entreprises du bâtiment des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle.

En 1948, elle prend la nouvelle dénomination de Caisse d'Assurance Mutuelle.

Rapidement, elle étend son champ d'activités aux départements limitrophes d'Outre-Vosges, adaptant ses garanties aux besoins de ses assurés auxquels elle est en mesure de proposer les contrats Responsabilité Décennale (1952), Responsabilité Civile Travaux (1959) et Automobile (1964).

Elle continue, dans l'esprit de ses créateurs, à se mettre à la disposition de tous ceux qui sont concernés par l'acte de construire (entrepreneurs, artisans, architectes, ingénieurs-conseils, métreurs-vérificateurs, maîtres d'œuvre, promoteurs, maîtres d'ouvrage) pour la gestion de tous leurs risques professionnels.


Siège social : Maison du Bâtiment, 5 rue Jacques Kablé à Strasbourg (1966 à 2008)

En 1968, la Mutuelle, déjà solidement établie dans 11 départements de l'Est de la France, adopte une nouvelle dénomination : Caisse d'Assurance Mutuelle du Bâtiment, complétée comme suit en 1992 :
Caisse d'Assurance Mutuelle du Bâtiment et des Travaux Publics ou, en abrégé, CAM btp, sa dénomination actuelle.

 

1985

ACTE iard
Création de la 1ère Filiale

 

ACTE iard, Société Anonyme au capital de 11 433 676 €, est destinée à assurer les salariés des entreprises du bâtiment et des travaux publics, puis progressivement, les particuliers et les clients apportés par les courtiers.

 

1988

ACTE vie
Création de la 2e Filiale
 

ACTE vie, Société Anonyme au capital de 6 097 961 €, est spécialisée dans l'assurance de personnes.

Son objectif : apporter une réponse aux préoccupations des chefs d'entreprises et des particuliers en matière de gestion de leur patrimoine et de protection vie, retraite et santé.
Ses produits sont proposés aussi bien par le réseau salarié que par les courtiers.

 

1989

ACTE services
Création de la 3e Filiale

ACTE services, Société de Courtage, conseils en assurance et services.

 

2000

GROUPE CAMACTE, Bâtisseur d'Assurances
Union des 4 sociétés

Cet ensemble de sociétés destinées à apporter un service complet à ses assurés, constitue en 1990 un Groupe dénommé : Groupe des Assurances MUTUELLE DU B.T.P., et à partir du 1er octobre 2000, change de nom et devient le GROUPE CAMACTE, Bâtisseur d'Assurances.
Ce nom résulte de l'union des noms des sociétés qui le composent :
CAM btp, ACTE iard, ACTE vie et ACTE services.

Depuis le 12 novembre 2008, le Siège Social du GROUPE CAMACTE est situé :